Toukan Toukan

Leur musique joue sur l’énergie, les couleurs, les reliefs doux et escarpés. Les textes en français et en anglais portent un regard sur le monde – sa part d’ombre et de lumière – à travers un prisme toujours positif.
Depuis leur sélection au FAIR en 2019 le duo s’est professionnalisé et un entourage s’est construit autour de l’EP « Le Merveilleux Voyage » sorti en février 2020.

Les auditeurs ont découvert le groupe en radio (France Inter, Fip, RFI, BBC, Radio Néo, Europe 1….) et sur de nombreuses playlists (Mangrove > 400 000 streams) ainsi que dans la compile Kitsuné. Grâce au média Sofar Sound (New York), Etienne et Laure ont présenté pendant le 2ème confinement un live intimiste dans leur jardin et ont vu leurs followers se multiplier et s’internationaliser. Sur les réseaux sociaux le groupe est d’ailleurs resté très présent durant cette période et toujours en interaction avec son public en offrant des titres dans l’actualité et des clips participatifs « DIY ».

Un EP instrumental est aussi né de cette période, conçu spécialement pour le journaliste Ian Urbina du NY Times et son projet «The Outlaw Ocean».

Après un été à travailler au studio de Polérik Rouvière (Au revoir ma Belle Prod) et Florent Livet (Motorbass Studio), Toukan Toukän sortira son prochain album courant 2022.

Dates

22 Octobre – La Parenthèse – Ballan Miré (37)
16 Décembre – Espace Ligéria (Feat Stache) – Montlouis-sur-Loire (37)
04 Mars – Vodanum – Rochecorbon (37)

Retrouvez TOUKAN TOUKAN sur leurs réseaux-sociaux :