Grande

GRANDE bâtit un monde où des êtres imaginaires s’invitent à danser avec nos joies, nos colères et nos peurs. Dans cette fiévreuse farandole, les corps se perdent, les peaux se touchent, les cœurs se percent et les âmes se frôlent. C’est une voix qui écorche et berce nos âmes, la frénésie enveloppante d’un violon et une guitare qui parfois caresse, parfois blesse.

Furieusement mélancolique et joyeusement triste, leur ballet grandiose entraîne à lui le monde. Et nos démons se laissent prendre, comme nous, dans les filets de Grande.

Depuis 2016 le duo a fait ses armes sur la scène alternative. Des débuts dans les bars, aux scènes de festivals, il s’est taillé son expérience en live pour construire un univers inclassable. Passant de la folk et ses ballades dépouillées à la hargne empruntée au rock, on pense à PJ Harvey, pour ses émotions brutes, aux paysages d’Agnès Obel, aux envolées rageuses de A Perfect Circle… le tout teinté de musique traditionnelle irlandaise. Après la sortie de 2 EP, en 2021, le groupe s’agrandit et intègre deux nouvelles musiciennes : Annabelle Arnault à la batterie et Mélanie Loisel à la contrebasse. A quatre, GRANDE devient GANG, encore mieux armé pour perforer les cœurs tendres.

Dates

22 Octobre – La Parenthèse – Ballan Miré (37)
05 Novembre – Bateau Ivre – Tours (37)
26 Novembre – La Foudre Prend Racine – Bordeaux (33)
16 Janvier – L’Aghja – Ajaccio (2A)

Retrouvez GRANDE sur leurs réseaux-sociaux :